menu

Qigong et voix avec Isabelle Caussanel




I.Caussanel étudie à Berlin puis Paris où elle travaille au sein du Studio Opéra de Bastille. Elle rencontre Vera Mour en 1990, Celle-ci lui fera part de son approche approfondie de la musique à partir du piano. Elle étudie la composition à Annecy puis Genève dans la classe de M.Jarrell. Elle donne des concerts de musique de chambre, et en particulier en duo avec l 'Ensemble Villanella. Sa recherche sur le son l’amène à approfondir les relations étroites entre le corps et la musique, la disponibilité et la présence que demande la pratique musicale. Elle transmet son expérience et dirige divers ensembles vocaux.


Les ateliers Qigong et voix sont l'occasion d'approfondir l'expression de soi,l'écoute et l'être ensemble.C'est aussi une découverte et mise en oeuvre du corps, qui sonne et re-sonne, instrument privilégié du son.

La journée s'organise en trois temps:
  1. mise en place de l 'axe corporel autour du diaphragme et de la respiration mise en place de l'expression du son propre ou personnel:écoute de soi.
  2. A partir d'exercices d'improvisations conduites, comment être ensemble et conserver son expression: écoute de l'autre sans se départir.
  3. Comment agir au sein de contraintes comme la musique écrite, sans perdre l'expression du son et l'écoute de l'autre.

Date : Le Dimanche 23 Avril de 10h-12h30 et 14h30-17h30 
Lieux : salle de Montimarant - Rue Salvador Allende. 
Prix : 40€ la journée complète
Réservation : par sms à Charlotte 0622736642